Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 00:27

Les socialistes sont ivres d’impôts et les viticulteurs trinquent ! Il transpire d’ores et déjà des travaux de la mission d’évaluation et de contrôle de la sécurité sociale (MECSS) du Sénat, présidée par le socialiste Yves DAUDIGNY que la taxation du vin pourrait être revue à la hausse. C’est proprement insensé.

 

Les viticulteurs français, gardois en particulier, sortent à peine de plusieurs années de crise sans précédent; malgré cela le vin est l’un des rares postes dont la balance commerciale est excédentaire de 8 milliards d’euros. Notre département concentre le quart des vignobles de la région et 12 000 emplois permanents malgré la très forte diminution du nombre d’exploitations ces 15 dernières années.

 

Aujourd’hui associer le vin à l’alcoolisme, dans ses pratiques de consommation actuelle est proprement scandaleux, car dénué de fondement. Avec les socialistes, c’est toujours la même chose, ils ne cherchent pas à encourager, à créer la richesse, ils cherchent juste à la taxer et entraver la vie des exploitations et de ceux qui travaillent. Le vin rapporte déjà un milliard d’euros de fiscalité, et d’une grappe déjà pressée, il ne sort plus de vin.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier