Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 12:29

Hier, plus de 100 véhicules de gens du voyage ont tenté d’imposer par la force un campement illicite sur les terrains de la Bastide. Comme l’ensemble des Maires de notre territoire, je ne peux tolérer un tel comportement qui se traduit toujours par une dégradation des biens publics.

 

Aussi, dès que nous avons été alertés, j’ai demandé à la Police Municipale de mobiliser tous ses effectifs et j’ai également demandé le concours de la Police Nationale. La Ville de Nîmes a déposé 3 plaintes, l’une concernant la dégradation et détérioration de biens publics, l’une sur l’installation en réunion sur terrain d’autrui et la dernière pour outrage et violence volontaire sur agent de la force publique, puisque l’un de nos policiers municipaux a été victime d’une agression ayant conduit à son hospitalisation.

 

Je poursuivrai ces procédures jusqu’au bout et je maintiendrai la politique de fermeté vis-à-vis de ces agissements inadmissibles, qui a montré sa pertinence, puisque dans la soirée, ces personnes ont renoncé à leur coup de force et quitté la ville de Nîmes.

 

Je rends hommage pour leur soutien et leur détermination, aux forces de l’ordre, Gendarmerie, Police Municipale et  Police Nationale avec lesquelles je suis resté en contact tout au long de cet épisode. J’attends, comme la grande majorité des Maires du Gard, que nos territoires soient respectés et que l’Etat, dont c’est la compétence et qui en a l’obligation légale, réalise enfin une aire de grand passage pour les gens du voyage, afin de mettre un terme définitif à ces actions détestables.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier