Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 18:39

L’hebdomadaire Le Point de cette semaine a publié une enquête sur « ce que les collectivités locales font de nos impôts » et a classé Nîmes parmi « les meilleurs élèves », notamment pour ce qui est des charges de personnels. Notre collectivité est même positionnée au 3ème rang des 39 villes de plus de 100000 habitants, en obtenant dans ce domaine la note de 10/10 !

 

Cette étude, permet par ailleurs de démontrer l’efficacité de notre politique de désendettement puisque, de la place peu enviée dans le peloton de tête des villes les plus endettées de France qu’elle occupait en 2001, Nîmes se place désormais dans la médiane des grandes villes.

 

De même, si Nîmes était considérée comme la plus fortement fiscalisée de France lorsque nous en avons pris la gestion, notre choix de ne procéder à aucune hausse d’impôt depuis 12 ans, permet aujourd’hui de constater à travers cette étude, que nous sommes désormais derrière des villes comme Nice, Bordeaux et Grenoble ou, encore, au même niveau que Montpellier, ce qui n’était pas le cas en 2001.

   

C’est un formidable encouragement pour poursuivre notre action au service des Nîmoises et des Nîmois.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier