Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 17:54

Nimes-Days-2.jpgDurant deux jours, j’ai participé à Bruxelles, ville que je connais bien pour y avoir fait mes études, aux journées nîmoises, qui se sont déroulées dans le Parlement européen. A l’initiative de Franck PROUST, Député européen et également Vice-Président de Nîmes Métropole, délégué au développement économique, ces journées ont permis de valoriser notre territoire auprès des parlementaires et, indirectement, des 500 millions d’européens.     

 

Avec une exposition et de nombreux débats sur les enjeux stratégiques du territoire nîmois, mais aussi la qualité de notre terroir, la beauté de notre patrimoine et de nos paysages, nous avons pu faire partager les atouts, le dynamisme, mais également les contraintes, de notre agglomération. A l’issue de la journée du 20 juin, la Chambre d'agriculture, avec la présence de son Président, Dominique GARNIER, a offert aux invités un buffet de produits régionaux et de vins locaux. Les convives ont eu l’honneur d’être conseillés par Michel HERMET, restaurateur nîmois et surtout Président des sommeliers de France.

 

Nimes-Days-1.jpg

 

C’est part ce genre de démarche coordonnée avec les agriculteurs, les chambres consulaires et de nombreuses institutions nîmoises et gardoises, que nous réussirons à créer de l’émulation pour renforcer l’attractivité de notre territoire.   

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Déplacements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier