Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 10:29

Les résultats obtenus dans le Gard par les candidats soutenus par l’UMP et le Nouveau Centre sont mauvais. Avec plus de 25% d’abstentions entre le scrutin Présidentiel du 6 mai qui avait placé Nicolas Sarkozy en tête dans notre département et les élections législatives de ce soir, il est évident que nos électeurs ne se sont pas mobilisés.

 

Comme cela a toujours été le cas en triangulaire, le Front National a servi de marche pied aux candidats de la Gauche et permis leur élection. L’élection de Gilbert COLLARD dans notre département est, de mon point de vue, plus liée à la personnalité médiatique de ce personnage qu’à une véritable adhésion aux thèses du Front National.

 

Cette situation se retrouve sur l’ensemble du territoire Gardois, et malgré une campagne exemplaire, Yvan LACHAUD et Franck PROUST ne sont pas parvenus à influer sur le résultat final. Si nous devons tenir compte de ces résultats, il ne faut pas pour autant obérer le fait que la gauche n’a pas obtenu la majorité des suffrages et reste donc minoritaire sur Nîmes.

 

Au plan National, les résultats ont confirmés la majorité accordée au nouveau Président de la République. Aussi,  dès aujourd'hui, nous entrons dans l’opposition et nous devons engager dans l’unité, le combat pour la reconquête de notre électorat pour tous les scrutins à venir, et en particulier pour les municipales.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Point de vue
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier