Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 15:20

S’il ne m’appartient pas de commenter les déclarations de M. ALARY lorsqu’il distribue les devoirs de vacances aux parlementaires socialistes, je ne puis qu’être stupéfait des propos par lesquels il pointe du doigt la Communauté d’Agglomération de Nîmes Métropole coupable à ses yeux de ne pas avoir prévu d’aire de grand passage sur son territoire.

 

Je rappelle donc au Président du Conseil Général que c’est sous sa responsabilité qu’a été élaboré le Schéma Départemental d’Accueil des Gens du Voyages.

 

Je lui rappelle que c’est sur arrêté conjoint qu’il a lui-même signé le 27 juin 2012 avec le Préfet du Gard que ce Schéma s’impose à l’ensemble des collectivités et que celui-ci prévoit expressément 2 aires de grand passage, l’une sur la commune de Bellegarde, l’autre à Pont Saint Esprit et aucune sur le périmètre de Nîmes Métropole.

 

Une telle méconnaissance des documents qu’il a signés il y a à peine un an témoigne de la façon dont est géré le Conseil Général. Elle est inquiétante venant d’un élu qui prétend conduire aux destinées de notre Cité.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier