Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 16:32

Pendant que le Ministre de l’Intérieur et la Ministre de la Justice s’affrontent dans une guerre des égos, Marseille est en feu. Je déplore cette situation où chacun semble vouloir sauver sa place. Manuel VALLS, de par ses campagnes de communication, semble bien plus se préoccuper de son avenir au poste de premier ministre qu’à la sécurité des Français.

 

Depuis le début de l’année 2013, plus de 10 règlements de compte ont eu lieu à Marseille ! Une situation insoutenable et invivable pour les habitants de la cité phocéenne qui, aujourd’hui, semblent quelque peu livrés à eux-mêmes, abandonnés par un Etat pourtant responsable de leur sécurité.

 

Hier, une semaine après avoir vanté des succès face à la délinquance à Marseille, Manuel VALLS s’est défaussé sur Jean-Claude GAUDIN, maire de la deuxième ville de France dans laquelle il a notamment porté les effectifs de la police municipale à 440 agents, développé la vidéosurveillance et mis en place des brigades cyclistes. A croire que Manuel VALLS, Ministre de l’Intérieur, semble oublier que la sécurité de tous les français est l’une des fonctions régaliennes de l’Etat...Un tel comportement, une telle attaque gratuite à l’égard de Jean-Claude GAUDIN, traduit un réel malaise chez le ministre de l’Intérieur qui semble aujourd’hui impuissant face au mal qui gangrène cette ville.

 

Après l’annonce, hier, de l’arrivée d’une compagnie de CRS et de 24 policiers judiciaires, les Marseillais ne se font guerre d’illusions et semblent perdre peu à peu tout espoir de tranquillité et de plaisir de vivre. Il faut dire qu’avec le projet de réforme pénale de la Garde des Sceaux, les délinquants n’ont que très peu de soucis à se faire.

 

L’image de Marseille 2013, capitale européenne de la culture voulue par Jean-Claude GAUDIN est aujourd’hui malheureusement ternie par Marseille 2013, capitale française de l’insécurité causée par Manuel VALLS !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Actualité Politique
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier