Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 11:43

J’animais, ce jeudi 8 août à 11H00, une conférence de presse consacrée au bilan des animations du mois de juillet 2013, et notamment des concerts dans les Arènes et les Jardins de la Fontaine. La programmation, qui se voulait riche et variée, a rencontré un vif succès en témoignent les chiffres de la fréquentation.  

 

Le Festival de Nîmes et la programmation hors festival ont réuni 95 067 personnes entre le 15 juin et le 24 juillet soit, une hausse de la fréquentation de 8,6% par rapport à 2012 ! Les Nuits du Jardin ont attiré 10 238 personnes dans notre bel écrin de nature avec, à noter, l’excellente fréquentation (2 600 personnes) du Festival de musique électronique A-NIMÉ qui fêtait ses 10 ans.

 

Lancée le 4 juillet dernier, la 20ème édition des Jeudis de Nîmes attire un public de plus en plus nombreux dans le centre-ville. A l’occasion de cet anniversaire, 16 lieux distincts, dont deux nouveaux (Places d’Assas et des Esclafidous) proposent en simultané des concerts ou des marchés à thèmes. Cette année, la danse a pris une place plus importante avec des initiations à des danses de salon ou d’autres plus « contemporaines », grâce à l’implication d’écoles implantées sur notre territoire, qui témoignent ainsi de leur dynamisme. Cet anniversaire est par ailleurs fêté tout au long de l’été. En effet, chaque jeudi, une place différente propose une animation, à l’initiative des restaurateurs et cafetiers ; ainsi ce jeudi 8 août la Place Montcalm proposera une soirée andalouse intitulée « Comme à Triana », avec notamment une grande paëlla à déguster !

 

Enfin, La fréquentation des musées s’élève à 48 444 entrées au total, depuis le 3 mai dernier. Le mois d’août s’annonce riche en festivités avec notamment les jeudis de Nîmes, le festival international de Tango, le concours de Fanfares, Musique au Cloître et, du 12 au 15 août, la cinquième édition de la Féérie des Eaux qui prend cette année une dimension supplémentaire avec la participation des meilleurs danseurs de l’atelier créé par l’immense chorégraphe Maurice Béjart.

 

Cet été, Nîmes a été le carrefour de la culture et du tourisme où l’éclectisme et la variété se sont retrouvés dans une ambiance digne de nos plus belles Férias et où la fréquentation de l’Office de Tourisme* et des différents lieux de festivité témoigne du réel engouement né autour de nos animations.

  

* L’Office du Tourisme enregistre sur ce mois de juillet une hausse globale de 10 % de sa fréquentation, avec près de 30.000 visiteurs accueillis, augmentation essentiellement marquée sur le bureau de l’Esplanade.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Presse
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier