Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 11:19

Le résultat des élections de l'Université de Nîmes, qui se sont tenues la semaine dernière, sont riches d’enseignement. En arrivant largement premier, devant l’UNEF et SUD, dans les trois scrutins organisés, le Mouvement des étudiants (MET), branche étudiante de l’UNI (Union Nationale Interuniversitaire), a créé la surprise.

 

Ce résultat est d’autant plus remarquable, que l’Université de Nîmes est la seule, avec celle d’Aix-en-Provence, à voir le MET arriver en tête. Je veux y voir, personnellement, une certaine vitalité de la vie démocratique étudiante locale, et la conséquence de l’action positive de ce mouvement, sur le terrain, au service des étudiants.

 

Désormais, les représentants du MET vont défendre le programme pour lequel ils ont été élus, à savoir la volonté de préserver les particularités, l’indépendance de UNÎMES, tout en favorisant plus de liberté pédagogique, foncière et financière, et en créant de nouveaux masters.  


Je tiens à féliciter très chaleureusement l’ensemble des nouveaux élus et notamment ceux issus du MET : Roxane MARI, Kevin FONTAINE, Pierre MANGIAPANE et Julien BOULAIRE. 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier