Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 18:05

J’ai, accompagné de Mary BOURAGDE, Adjointe au Tourisme et en charge du dossier "UNESCO" et de Daniel-Jean VALADE, Adjoint à la Culture et à la Tauromachie, rencontré ce mardi Monsieur Philippe LALLIOT, nouvel ambassadeur de la France auprès de l’Unesco pour évoquer ensemble la candidature de Nîmes au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Lors de cet entretien, j’ai présenté le dossier de candidature nîmois et apporté des précisions sur sa Valeur Universelle Exceptionnelle (VUE). L’ambassadeur, a d’emblée salué le sérieux, la rigueur et la manière constructive et efficace dont ce projet est porté.

 

Actuellement, le dossier est inscrit sur la liste indicative des biens culturels. Dans les prochaines semaines le Comité des Biens Français devrait valider la VUE. L’objectif de la Ville de Nîmes étant une inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco à l’horizon 2017/2018.

 

A l’issue de l’entretien, j’ai invité Monsieur LALLIOT à venir visiter la ville pour prendre la mesure de la restauration des monuments et leur implication dans la vie culturelle contemporaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier