Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 11:23

Le nouveau Gouvernement composé par le Président de la République autour de François FILLON marque indéniablement la volonté d’affirmer la vocation réformatrice sous laquelle Nicolas SARKOZY a placé son quinquennat.

 

Je dois tout d’abord bien sûr me féliciter du maintien de François FILLON au poste de Premier Ministre qu’il assume pleinement avec une compétence et une détermination qui méritent d’être soulignées.

 

La nomination d’Alain JUPPE au Ministère de la Défense est une excellente nouvelle pour Nîmes, deuxième ville de garnison de France, même si elle arrive malheureusement trop tard pour réparer les erreurs de son prédécesseur, notamment en ce qui concerne le démantèlement de la Base Aéronavale de Nîmes Garons.

 

Tout en regrettant la décision de Jean-Louis BORLOO de ne pas poursuivre son action au service des Français, je constate que les responsabilités confiées à Michèle ALLIOT-MARIE, à Michel MERCIER ou Christine LAGARDE témoignent de la volonté de valoriser les compétences et l’expérience de politiques que l’on peut classer parmi les grands commis de l’Etat.

 

La place accordée au sein du nouveau Gouvernement à des personnalités telles que Xavier BERTRAND, Nathalie KOSCUISKO- MORIZET, François BAROIN, Valérie PECRESSE, Chantal JOUANNO, Bruno LE MAIRE, Nora BERRA ou Laurent WAUQUIEZ, montre aussi la capacité de notre mouvement à faire émerger une nouvelle génération.

 

Enfin, pour Nîmes, et sa Communauté d’Agglomération, je me réjouis de la confirmation de Benoist APPARU au Secrétariat d’Etat au Logement ainsi que de la nomination de Thierry MARIANI au Secrétariat d’Etat aux transports, compte tenu des dossiers importants que nous aurons à traiter ensemble.

 

Avec une équipe réunissant de fortes personnalités et de grandes compétences, ce Gouvernement resserré (il compte 7 membres de moins que le précédent) démontre sans ambiguïté que le Président de la République n’entend pas tourner le dos à sa politique profondément réformiste, mais qu’il reste au contraire décidé à faire avancer la France.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Actualité Politique
commenter cet article

commentaires

klein gérard (PNM) 15/11/2010 15:11



C'est bien de saluer spontanément les modifications intervenues au sein du Gouvernement !


mais les nominations de Jeannette BOUGRAB, à la Jeunesse / Vie Associative


et Philippe RICHERT, rattaché au Ministère de l'Intérieur et donc aux Collectivités Territoriales, sont aussi des faits bien marquants


Meilleures salutations


 


 


 



Jean-Paul Fournier