Lundi 15 novembre 2010 1 15 /11 /Nov /2010 11:23

Le nouveau Gouvernement composé par le Président de la République autour de François FILLON marque indéniablement la volonté d’affirmer la vocation réformatrice sous laquelle Nicolas SARKOZY a placé son quinquennat.

 

Je dois tout d’abord bien sûr me féliciter du maintien de François FILLON au poste de Premier Ministre qu’il assume pleinement avec une compétence et une détermination qui méritent d’être soulignées.

 

La nomination d’Alain JUPPE au Ministère de la Défense est une excellente nouvelle pour Nîmes, deuxième ville de garnison de France, même si elle arrive malheureusement trop tard pour réparer les erreurs de son prédécesseur, notamment en ce qui concerne le démantèlement de la Base Aéronavale de Nîmes Garons.

 

Tout en regrettant la décision de Jean-Louis BORLOO de ne pas poursuivre son action au service des Français, je constate que les responsabilités confiées à Michèle ALLIOT-MARIE, à Michel MERCIER ou Christine LAGARDE témoignent de la volonté de valoriser les compétences et l’expérience de politiques que l’on peut classer parmi les grands commis de l’Etat.

 

La place accordée au sein du nouveau Gouvernement à des personnalités telles que Xavier BERTRAND, Nathalie KOSCUISKO- MORIZET, François BAROIN, Valérie PECRESSE, Chantal JOUANNO, Bruno LE MAIRE, Nora BERRA ou Laurent WAUQUIEZ, montre aussi la capacité de notre mouvement à faire émerger une nouvelle génération.

 

Enfin, pour Nîmes, et sa Communauté d’Agglomération, je me réjouis de la confirmation de Benoist APPARU au Secrétariat d’Etat au Logement ainsi que de la nomination de Thierry MARIANI au Secrétariat d’Etat aux transports, compte tenu des dossiers importants que nous aurons à traiter ensemble.

 

Avec une équipe réunissant de fortes personnalités et de grandes compétences, ce Gouvernement resserré (il compte 7 membres de moins que le précédent) démontre sans ambiguïté que le Président de la République n’entend pas tourner le dos à sa politique profondément réformiste, mais qu’il reste au contraire décidé à faire avancer la France.

 

Par jean-paul fournier
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Retour à l'accueil

Calendrier

Février 2011
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28            
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés