Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 08:22

L’inauguration du premier tronçon des Allées Jaurès a été ce week-end un franc succès populaire et festif. La manifestation a permis d’initier une nouvelle attractivité pour le quartier et, plus largement, pour toute la Ville. Entouré de l’ensemble du Conseil municipal et en présence de l’architecte et urbaniste Jean-Michel WILMOTTE, j’ai pu constater les nombreux avantages des différents équipements et l’attrait du grand public pour ce nouvel espace de vie urbain.

 

Ainsi, en voyant la beauté majestueuse des aménagements réalisés sur les 700 mètres que représente la première tranche, chacun a pu oublier l’état dans lequel se trouvait cette avenue, il y a encore peu de temps. Les travaux ont révélé le potentiel de cette artère verte pour notre Cité, qui vient s’intégrer pleinement dans la perspective des Jardins de la Fontaine et permet de faire des Allées Jaurès, un axe vivant, en plein cœur de ce centre ville élargi.

 

Lors de cette manifestation, j’ai souhaité remercier l’ensemble des commerçants, des professions libérales, des artisans et plus largement des riverains pour leur patience, durant près de 4 ans de chantier. J’ai également voulu féliciter l’ensemble des acteurs de ce dossier suivi avec beaucoup de soin par Françoise MARTIN.

 

Les Nîmoises et les Nîmois ont pu, durant ces deux jours de festivités, apprécier le bénéfice de ces travaux, grâce à de nombreuses animations ludiques et récréatives. Ils ont pu, par exemple, admirer la perspective que crée l’aménagement depuis la grande roue ou tout simplement danser lors du bal organisé pour l’occasion place Jules Guesde. Je dois d’ailleurs souligner la prestation des élèves de l’Académie Danse et Compagnie, qui, grâce à une  chorégraphie originale, ont donné le point de départ de ces deux jours de festivités.

 

L’inauguration de ce tronçon est la première étape de la renaissance du Jean Jaurès, celle de la naissance des Allées Jaurès. En effet, le chantier va se poursuivre au sud, vers la voie ferrée,  puis au nord, vers le canal de la Fontaine. Au printemps 2013, cet axe majeur de la Cité aura pris toute sa dimension, celle d’une artère cohérente, mettant en valeur un poumon de la ville que constituent les Jardins de la Fontaine.

 

Grâce à cette démarche volontariste, Nîmes a franchi une nouvelle étape de son renouveau, dont chacun est en train d’apprécier l’ambition et la cohérence.   

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier