Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 08:15

Chacun a sûrement remarqué l’effort réalisé, par la Ville de Nîmes, pour ces fêtes de fin d’année, permettant ainsi au centre ville de s’animer, pour la plus grande satisfaction des familles. Noël est un moment important pour rêver et faire rêver, pour renouer des liens, parfois un peu distendus, avec nos proches, notamment les anciens, qui nous entourent.

 

Cette année, les efforts ont également été portés sur les illuminations des quartiers et des rues, dont certaines étaient jusqu’ici ignorées, comme l’avenue Feuchères. Enfin, les animations traditionnelles sont toujours proposées, comme la patinoire, sur le parvis de la Maison Carrée, désormais restaurée, les marchés d’artisans, comme celui de la place du Griffe, à Saint Césaire et les divers manèges.

  

Mais l’attraction la plus appréciée est sans nul doute le fameux théâtre d’images projeté sur les Arènes. Cet hiver, j’ai décidé d’étoffer cette manifestation, puisque les façades du Musée du Vieux Nîmes sont désormais le support de projections, soulignant ainsi la qualité de l’architecture classique de l’ancien évêché.

 

Noël est aussi la fête de la solidarité et de l’entraide envers les plus démunis. C’est pourquoi, je vous invite à porter la plus grande attention à ceux qui souffrent et à ceux pour qui cette période rime avec solitude. Un geste, même simple, est parfois nécessaire afin de renforcer cet idéal républicain qu’est la Fraternité.

 

Joyeux Noël à toutes et à tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier