Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 15:32

Quelques jours de vacances en famille, puis un séjour à Rishon le Zion, dans le cadre du jumelage qui, depuis 22 ans, lie la 4ème ville d'Israël à Nîmes ne m'ont pas permis d'alimenter ce blog aussi régulièrement que souhaité. Je prie les internautes de me pardonner ce silence.


Cette semaine, dite du 15 Août, est traditionnellement la plus creuse de l'année en termes d'activités. "Tout le monde", y compris les ministres, est en congés...sauf moi qui profite du ralentissement de l'action municipale pour préparer les élections sénatoriales du 21 Septembre prochain.


Aujourd'hui, vous le savez, l' UMP a décidé de n'investir que deux candidats en vue de ce scrutin dans le Gard où trois postes sont à pourvoir. Pour Max Roustan, maire d'Alès et président de la communauté d'agglomération du Grand Alès, et moi, cette décision correspond à notre volonté de représentativité territoriale et politique. Nous laissons ainsi aux grands électeurs un large choix, suivant leurs convictions, quant au troisième sénateur à désigner.


Je poursuis donc cette semaine les déplacements à travers le département, à la rencontre des maires et des élus des communes, auxquels j'explique les raisons de notre double candidature et nos intentions dès qu'ils nous feront confiance pour sièger au Palais du Luxembourg.


Je dois dire que tous ces entretiens, empreints de la plus parfaite courtoisie, sont riches d'enseignements. Ils permettent de mesurer le travail à accomplir pour rapprocher le cadre législatif des préoccupations quotidiennes des élus locaux que nous comprenons d'autant mieux que nous sommes, Max et moi, confrontés aux mêmes problèmes.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Actualité Politique
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier