Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 07:47

La réforme des collectivités territoriales est le grand chantier du Président de la République pour 2009. Dans cette perspective, s’est constituée au sein du Sénat une mission commune d’analyse et de réflexion sur l’organisation des collectivités territoriales et l’évolution de la décentralisation.

 

Je suis l’un des 16 sénateurs UMP sur les 36 membres qui siègeront à cette commission. Ce sera certainement pour moi l’occasion de faire valoir ma vision de l’avenir des collectivités territoriales et de partager l’expérimentation mise en œuvre avec Max Roustan, Député Maire d’Alès, dans le cadre de l’association pour l’émergence d’un projet commun des agglomérations d’Alès et de Nîmes.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Actualité Politique
commenter cet article

commentaires

maximin 23/10/2008 19:14

La réforme des collectivités territoriales est une déclinaison des fusions des diverses directions de l'Etat au plan national déja en cours d'execution et une redistribution des missions dans le souci double de répondre aux usagers et aussi sur un plan comptable d'économie en conformité avec l'obligation pour chaque ministère de répondre de ses objectifs devant le parlement. N'oublions pas que tout changement ou réforme engage aussi l'humain et il est utile de prévoir des leviers pour permettre sa réalisation et des véritables mesures d'accompagnement des fonctionnaires mais aussi de leur conjoint... et je sais de quoi je parle Monsieur FOURNIER. Avec tout mon respect...

Jean-Paul Fournier