Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2015 6 21 /02 /février /2015 12:33

Alors que le Président de la l’Assemblée a décidé, à juste titre, d’obliger les députés à rendre officielle l’utilisation de leur dotation d’action parlementaire, plus communément nommée enveloppe ou réserve parlementaire, j’ai voulu librement effectuer la même démarche dans le cadre de mon mandat de Sénateur.

 

En effet, à l’heure où certain dénoncent le floue artistique autour de la destination de ces fonds publics, la transparence dans ce domaine semble être la meilleure réponse possible à ces critiques.

 

Pourtant, ces subventions que j’octroie, comme la quasi totalité de mes collègues du Palais du Luxembourg, uniquement aux communes ou à leur regroupement dans le cadre d’un projet d’investissement sont assez modestes. Elles ne dépassent pas les 5 000 euros. Cette règle, que j’ai initiée depuis 2008 permet de satisfaire un grand nombre de communes, quelle que soit la couleur politique de leur maire ou leur emplacement géographique. Je tiens d’ailleurs à préciser que cette somme permet d’acheter du matériel ou, plus fréquemment, d’initier des chantiers communaux, qui sont eux même source de croissance économique et donc, indirectement, d’emploi. 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier
commenter cet article

commentaires

olivier de vergnies 09/03/2015 18:49

Merci pour cet article .

Valentin 24/02/2015 22:35

Le pire politicard de l'histoire

Jean-Paul Fournier