Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 10:07

Cette période de Fêtes est, comme chaque année, un moyen de renforcer le lien que nous entretenons avec nos Aînés, leur transmettant ainsi un peu de chaleur humaine. Cette solidarité intergénérationnelle est une évidence pour moi et se concrétise par une visite  de l’ensemble des structures accueillant nos séniors comme les résidences d’accueil ou les maisons de retraite de la Ville de Nîmes. Je suis toujours ravi de constater que ces personnes, ayant pour certaine dépassé l’âge de 100 ans, font preuve d’inventivité artistique et de joie de l’esprit. Notre société serait hémiplégique sans le respect et l’attention toute particulière qu’elle doit à ses anciens.

 

Plus largement, cette période fait appel à notre générosité lors de grandes manifestations comme le Sidaction ou le Téléthon. Ce dernier événement rencontre à Nîmes un succès jamais démenti et son organisation est toujours impeccable. Je dois également féliciter les admirables actions menées par le Pasteur POUJOL, qui organise chaque année le loto de la charité, auquel j’ai participé et le traditionnel repas de Noël qui se tient au stade des Costières. Entouré de dizaines de bénévoles, il effectue une action indispensable à un nombre, malheureusement important, de personnes en difficulté.

 

Le mois de décembre est enfin synonyme de féérie et d’animations pour les enfants et leurs parents. La magie de Noël doit permettre aux plus jeunes de rêver et de vivre pleinement ce moment unique. C’est pourquoi j’ai voulu arpenter certaines crèches de notre commune. Au-delà de ces visites, l’éventail de manifestations proposées par la ville est là pour renforcer cette féérie. Je pense aux projections sur les Arènes, à la traditionnelle patinoire qui trône devant la Maison Carrée et aux nombreuses animations pour les enfants en centre ville ou dans les quartiers.

 

A l’approche de Noël, je ne peux que constater et me réjouir que le goût de l’autre, le goût des autres et la solidarité prennent le pas sur le sentiment d’égoïsme.

 

Joyeux Noël et bonne fêtes à tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

klein gérard 27/12/2009 14:05


Merci pour le "Joyeux Noêl" apparu sur votre blog !
Merci de penser aux Ainés, comme aux Jeunes !
Merci d'avoir fait progresser la qualité de vie au quotidien, et la qualité environnementale pour Nîmes-Metropole !
Encouragements pour 2010 - Continuez d' entreprendre et soyez assuré de notre soutien !
Mon épouse et moi, vous souhaitent une Bonne et Heureuse Année 2010-Cordialement
gérard klein- nages-et-solorgues


Jean-Paul Fournier