Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 10:18

Nîmes a encore une fois mis l’accent sur une temporada de très grande qualité, annonçant une Féria de Pentecôte 2011 exceptionnelle. Avec 9 corridas, dont deux seront retransmises, pour la première fois et en direct, à la télévision, et une novillade, la place de Nîmes conforte son titre incontesté de première piste de France et s’inscrit un peu plus comme l’une des meilleures Arènes au monde.

 
Dans un mélange de classicisme et de modernisme, la programmation de cette année crée l’événement, annonçant des moments inoubliables de tauromachie. Des matadors de renoms se bousculent aux Arènes avec, entre autre, le très attendu Jose Mari Manzanarès ou Morante de la Puebla, mais aussi El Juli, Sébastien Castella et Curro Diaz, sans oublier le grand Enrique Ponce. Les taureaux ne sont pas en reste, puisque le sable de nos Arènes va accueillir les meilleurs élevages. A ce titre, je pense à la ganaderia Garcigrande, Nunez del Cuvillo, ou Enrique Ponce, qui présentera, pour la première fois à Nîmes, ses novillos, sans parler de l’étonnant mano à mano entre les taureaux de Miura et ceux de Victorino Martin.  

 

Avant, après, pendant les corridas, un peu partout dans la Ville, la fête va battre son plein. La Féria, c’est un enchainement dense de moments forts et festifs dans les rues de l’écusson nîmois, sur les boulevards, dans les restaurants, les bars, les cafés ou les bodegas. Ainsi, chacun pourra profiter des fanfares, des peñas, et assister aux spectacles folkloriques, aux abrivados ou aux courses de chevaux de Camargue, qui sont des éléments majeurs de notre patrimoine local.

 

La Féria c’est aussi la musique. C’est pourquoi, de nombreux espaces musicaux, seront proposés dans différents quartiers de la ville, pour permettre à chacun de choisir son ambiance. La grande scène, qui trône désormais sur le parvis des Arènes, accueillera, le chanteur sénégalais Youssou N’dour pour un grand concert.

 

D’autres moments sont très attendus comme le défilé de la Pégoulade, qui sera, cette année, organisé sous le signe de l’eau. Aux Jardins de la Fontaine, les amoureux du cheval pourront parallèlement apprécier l’art équestre à sa juste valeur, grâce à des démonstrations et de nombreux spectacles.

 

La Féria de Pentecôte vous propose enfin des expositions autour de la tauromachie comme celle installée au Musée des Cultures Taurines, consacrée à l’art de courir avec les taureaux, en Espagne et en France ou celle installée à Carré d’Art, présentant certaines des œuvres tauromachiques de l’artiste José PIRES, qui a signé, l’affiche de cette année

 

Bonne Féria de Pentecôte 2011 à chacune et à chacun d'entre vous !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Agenda
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier