Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 12:31

Le 16 mai 2007, Nicolas SARKOZY était investi Président de la République. Depuis 4 ans, notre pays a connu, malgré une crise économique et financière très violente, une série de réformes nécessaires. Cette dynamique de modernisation a permis d’inscrire la France dans son temps et de favoriser la libération des énergies, tout en préservant l’idéal de solidarité, institué comme principe républicain en 1945.

 

Loin des nombreuses caricatures politiques et de l’acharnement médiatique de certains, l’action menée par le Gouvernement, sous l’impulsion du Président de la République, a donné un nouveau souffle à la France. Dans le domaine de la recherche, des universités ou de l’industrie, grâce à l’appui du grand emprunt, sans oublier celui des retraites, de la fiscalité ou de la réforme de l’Etat, notre pays s’est donné les moyens de préparer l’avenir.    

 

Bien sûr, tous les résultats escomptés ne se sont pas encore tous fait sentir, en raison des nombreux bouleversements mondiaux. Mais, la pugnacité de notre Président, additionnée à l’efficacité de notre système de protection sociale a permis à notre pays de mieux traverser la crise que ses voisins. A ce titre, chacun peut dire honnêtement que Nicolas SARKOZY, durant cette période très délicate, a été à la hauteur de sa prestigieuse fonction, notamment lors de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne.

  

Aujourd’hui, alors qu’un vent économique plus favorable commence à souffler, les Français vont pouvoir pleinement apprécier les efforts menés depuis 4 ans. Bientôt, de nouvelles réformes seront mises en chantier, car le pays ne peut pas se payer le luxe de l’attentiste et du conservatisme dans un monde en mouvement. Ainsi, alors que la page de la crise commence à se tourner, nous pouvons dire que Nicolas SARKOZY a su redonner une certaine confiance en la France.

 

 http://www.elysee.fr/president/les-dossiers/4-ans-d-action/4-ans-d-action.11149.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier