Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 15:59

Hier, la France nous a offert ses 4 premières médailles !

 

Le nîmois Yannick AGNEL a obtenu une Médaille d’Or historique dans le 4x100 mètres homme de natation. Aux côtés de ses co-équipiers, Amaury Levaux, Fabien Gillot et Clément Lefert, ils ont pris les commandes de la course dans les tous derniers mètres, arrachant finalement la victoire aux Américains.

 

Après les très relevés Championnats de France de Natation à Dunkerque où il s’était sélectionné dans la plupart des nages, puis désormais les Jeux Olympiques de Londres, je suis heureux de dire que Yannick AGNEL représente incontestablement la relève française dans cette discipline. Cela est de très bon augure pour la finale du 200 mètres nage libre où le nîmois fait, là aussi, partie des favoris…

 

Il est certain que la vigueur de la natation tricolore a payé, et va certainement encourager de jeunes nageurs nîmois à rejoindre le Nautic Club de Nîmes pour suivre un chemin identique.

 

Nos regards sont aujourd’hui tournés vers Camille Ayglon et Blandine Dancette, nîmoises du Handball Cercle de Nîmes (HBCN), sélectionnées en équipe de France de handball féminin pour les Jeux Olympiques de Londres, qui affrontent ce soir l’Espagne.

Après s’être imposées d’entrée face à la Norvège, championne olympique en titre, samedi, nos « bleues » prendraient ainsi une belle option sur la première place du Groupe.

 

Je ne serais pas complet sans encourager également Adrien HARDY qui participe aujourd’hui à la demi-finale « du quatre couple en aviron ». Cet ancien Champion Olympique de 2004, né à Nîmes, participe à ses 4èmes jeux olympiques consécutifs.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier