Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 17:59

A seulement 20 ans, Yannick AGNEL a su faire preuve d’une très grande maturité en remportant son deuxième titre de Champion Olympique au 200 mètres nage libre. Déjà Champion Olympique la veille au 4x100 mètres, il a, de nouveau, montré qu’il avait soif de gagner, et qu’il avait surtout beaucoup travaillé pour en arriver là !

 

Dès les premiers mètres, il a été absolument irrésistible en prenant la tête de la course, sans jamais baisser de rythme, et pour finir avec une bonne longueur d’avance sur ces adversaires, ô combien déjà performants et médaillés. Une démonstration de force qui ne devrait pas s'arrêter là, je le lui souhaite.

 

Yannick Agnel doit en effet encore s'engager sur le 100 mètres nage libre ainsi que sur le relais 4 x 200 mètres nage libre. L'occasion de tutoyer une nouvelle fois les sommets de la natation mondiale. Bien sûr, j’ai une pensée pour le Nautic Club de Nîmes et André ROUX, ses dirigeants, mais aussi ses entraîneurs, qui fournissent un remarquable travail pour former les champions de demain.

 

Je tiens encore à féliciter ce jeune champion, natif de Nîmes, qui au passage, a réalisé également le record de France. Je serais heureux et fier de pouvoir l’honorer dès son retour des jeux Olympiques, à Nîmes, si toutefois son emploi du temps « médiatique » le lui permet.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier