Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 16:00

journée+cévenole+du+17+08+2011+009Les Cévennes viganaises sont un magnifique territoire gardois, situé aux confins du département de l’Aveyron, de la Lozère et de l’Hérault. Il y a quelques jours, j’y ai effectué une visite sénatoriale sympathique et constructive, qui s’est déroulée d’abord à la mairie de Trèves, où j’ai été reçu par son premier magistrat, Madame Claude CASTEILTORT. Ainsi, j’ai pu une nouvelle fois discuter avec les élus des réformes territoriales en cours, sans oublier les dossiers touchant directement à la vie locale.  

 

Par la suite, je me suis rendu à Revens, commune gérée Madame Madeleine MACQ, pour l'inauguration des six vitraux de la remarquable église de l'un des plus petits villages du Gard, mais l'un des plus beaux avec ses maisons de pierres et ses toits de lauzes . Après le traditionnel buffet républicain, c'est à Aumessas, que j’ai été reçu par Madame Marie-Renée LAURENT, le maire, une femme également .  

 

Lors de cette étape, les maires du canton d'Alzon et le Conseiller Général Laurent PONS m’ont fait part des difficultés que rencontrent les petites communes de montagne. Le débat a été soutenu sur la réforme des Collectivités territoriales. J’ai pu indiquer l’importance des récentes évolutions législatives, qui ont eu pour but de rééquilibrer un peu l’écart de représentativité qui existe entre les territoires. Après une pause fraicheur sur la place du village, c'est à Sumène, commune dirigée par Monsieur Ghyslain PALLIER, que cette agréable journée cévenole s'est achevée.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Déplacements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier