Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 16:30

100_8402-copie-2.JPGLors de la journée quasi estivale de mercredi, j’ai effectué de nombreuses rencontres avec les élus cévenols et participé à une inauguration. C’est par le canton de Saint-André-de-Valborgne, que ma tournée a débuté. Accueilli par Régis MARTIN, Maire de Saumane, j’ai retrouvé Francis MAURIN, Maire des Plantiers et Conseiller général, Bernadette MACQUART, Maire de L’Estrechure et Régis BOURELLY, Maire de Saint-André-de-Valborgne. Nous avons analysé ensemble la nouvelle configuration du Sénat.

 

Par la suite, je me suis rendu à Saint-Jean-du-Gard, où j’ai rencontré Michel ANTHERIEU le Maire de ce haut lieu de l’histoire des Cévennes et Gilbert ROUANET, Maire de Mialet capitale du protestantisme. Nous avons abordé de nombreux projets et divers problèmes comme celui de la création du Musée des Vallées Cévenoles, de la réussite du Festival théâtral, des activités du petit train des Cévennes et de l’aquarium.

 

Après une halte déjeuner à l’ancienne gare de Thoiras, j’ai écouté les élus de Lasalle, Soudorgues et Monoblet qui ont présenté leur projet de création d’une Communauté de Communes de la Vallée des Gardons. Enfin, je me suis engagé auprès des maires de Saint-Bonnet de la Salendrinque, Sainte-Croix de Caderles et Vabres, à soutenir leur démarche pour rejoindre la Communauté d’Agglomération du Grand Alès, en ma qualité de membre de la commission départementale de coopération intercommunale.

 

En fin d’après-midi, nous avons rejoint le pied des Cévennes à Bagard, chaleureusement accueillis par le Maire Maurice VIALA. Après un tour par le boulodrome financé en partie par la dotation d’actions parlementaires, nous nous sommes rendus dans la salle du Conseil municipal, où les principaux élus du canton étaient présents dont Bonifacio IGLESIAS, Maire d’Anduze, Jack BROUSSE, Maire de Boisset-et-Gaujac et Francine RIEU, Maire de Tornac. Ce fut une réunion très animée.

 

Une nouvelle fois, cette région du Gard m’est apparue comme un véritable joyau, non seulement, de notre département, mais de notre Pays. Je suis fier que l’UNESCO ait souhaité classer ces paysages au Patrimoine mondial de l’Humanité au printemps dernier.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Déplacements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier