Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 09:23

Veuillez trouver, ci-joint, la vidéo de la question écrite que j'ai posé, le 23 février 2012, à Valérie PECRESSE, Ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l'État, Porte-parole du Gouvernement :

 

http://www.ump-senat.fr/Jean-Paul-Fournier-Senateur-du,5622.html

 

 

QA20120223-10-fournier-copie-1.jpg

  

Ma question : « la croissance française aura été de 1,7 % en 2011 en France, contre 1,5 % dans la zone euro. Les oiseaux de mauvais augure, ceux qui font commerce de la critique du Gouvernement s'en désolent. Mais le Gouvernement de la France assume ses responsabilités et a sauvegardé l'essentiel. Au quatrième trimestre, après 0 % au troisième trimestre, la petite progression de 0,2 % est encourageante, car nous avons fait mieux que l'Allemagne et sept pays au moins sont en récession. Quel dommage que la majorité sénatoriale ait refusé le collectif, exercice de transparence sans précédent aussi près d'une échéance majeure...Quels sont, Madame la Ministre, les axes de votre politique, qui ont permis d'aller chercher la croissance tout en poursuivant les efforts de maîtrise des finances publiques ? »

 

La réponse de Valérie PECRESSE, Ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l'État, Porte-parole du Gouvernement : « Oui, dans un environnement international difficile, la croissance de la France a bien résisté, mieux que la zone euro, mieux que l'Allemagne, ce qui prouve que notre politique est la bonne, réduire les déficits sans casser la croissance. La croissance, c'est la consommation -durant le quinquennat, le pouvoir d'achat des Français aura augmenté de 6 % ; c'est l'investissement des entreprises, grâce à la réforme de la taxe professionnelle ou au triplement du crédit impôt recherche ; c'est enfin l'exportation, qui est la composante la plus faible : c'est bien pourquoi nous abaissons le coût du travail avec la TVA compétitivité, dont la majorité sénatoriale n'a malheureusement pas voulu débattre...Sauver l'Europe, désendetter la France, réformer pour soutenir la croissance : ça marche, et plutôt mieux qu'ailleurs ! N'en déplaise aux Cassandre de la gauche, c'est grâce à la politique de Nicolas Sarkozy ! »

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Actualité Politique
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier