Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 08:28

L’entreprise « Vachaud Distribution » vient d’annoncer un plan social touchant une centaine d’employés du groupe dont 68 sur Nîmes. Si les dirigeants se sont engagés à tout faire pour reclasser des salariés sur leurs deux sites du nord de la France, il n’en demeure pas moins que cette situation est particulièrement dramatique pour les intéressés tout d’abord, leurs familles mais aussi pour notre commune.

 

Dès que j’ai été informé, mi décembre, d’un projet de fermeture définitive du site nîmois, j’ai exigé de rencontrer les dirigeants de cette entreprise pour tenter d’infléchir leur décision, malheureusement sans succès. Aussi, j’ai immédiatement saisi par courrier le Préfet du Gard afin que l’Etat mette tous les moyens en sa possession au service de l’accompagnement des personnels concernés. En effet, en pareille circonstance, nous nous devons d’être tous mobilisés.

 

Pour ma part, je reste extrêmement attentif à l’évolution de la situation et à l’écoute de toute solution qui permettrait d’éviter ce drame social sur notre territoire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier