Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 11:24

111---11-12-22-MMG-Inauguration.jpg

Copyright CHU NIMES - L.NARDINI - 12/2011

 

C’est dans un esprit de consensus que j’ai inauguré, en présence de nombreuses autorités, la Maison médicale de garde. Comme chacun le sait, le renforcement de la qualité de l’offre médicale a toujours été l’une de mes priorités d’élu. C’est une exigence qui guide toutes mes actions publiques. 

 

C’est d’ailleurs cette motivation qui m’a poussé, avec le Docteur Michel BAZIN, Conseiller municipal très investi dans sa délégation, à créer, dès 2003, le Pôle Promotion Santé, mais également à impliquer les services municipaux dans l’application du Plan National Nutrition Santé ou à faire adhérer, en 2005, la Ville de Nîmes au réseau des villes santé de l’OMS.

 

Je dois dire que cette inauguration est un événement important pour le territoire nîmois et celui de l’agglomération, tant elle va permettre d’augmenter le service rendu aux usagers de l’hôpital et, au-delà, à tous les habitants du grand bassin de vie nîmois. Cette innovantation permet de créer un nouveau système, complémentaire des services rendus par la médecine de ville, la médecine d’urgence et ceux proposés par « SOS Médecin ». 

 

Lors de mon intervention, j’ai ainsi salué l’action de l’association COPERNIC, présidée par le Docteur Marc GARCIA et de ses membres actifs, comme les Docteurs Michel AMOUYAL et David COSTA, qui coordonnent, depuis 6 mois, le travail des différents médecins du site.

 

Tous ces efforts coordonnés, décidés en lien étroit avec les multiples partenaires, notamment la Ville de Nîmes et Nîmes Métropole, démontrent, l’importance que nous portons tous à l’un des premiers des services publics, à savoir la santé. 

155---11-12-22-MMG-Inauguration.jpg

Copyright CHU NIMES - L.NARDINI - 12/2011

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier