Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 12:37

Ce lundi, j’ai inauguré, avec les élus concernés, l’école Henri Wallon, à Pissevin. Il y a toujours quelque chose de symbolique et de fort, pour une commune, d’ouvrir un nouveau temple de la culture et de la transmission des savoirs pour les plus jeunes d’entre nous. Et puis, personne ne pourra le nier, nous pouvons tous être fiers de pouvoir offrir à nos enfants un cadre remarquable pour l’instruction et l’enseignement. 

 

Wallon.jpg

 

Cette inauguration met fin à plusieurs années d’occupation de l’ancienne école Wallon qui n’était plus vraiment en phase avec les exigences éducatives actuelles. C’est donc une bonne nouvelle pour les enfants de Pissevin, mais aussi pour l’équipe enseignante, sans oublier les agents techniques de la Ville de Nîmes. D'ailleurs, chacun d'eux a pu apprécier l’architecture de cette vaste école avec quelques innovations architecturales comme le mur ou le toit végétal.

 

Cette manifestation souligne une fois encore notre souci de faire de l’éducation une priorité pour l’avenir des Nîmoises et des Nîmois.

 

Je vous invite à parcourir l’intervention que j’ai faite lors de cette inauguration en présence, notamment des enfants et de leur famille :

 


Inauguration école Henri WALLON

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Discours
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier