Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 11:28

En marge des discussions sur la proposition de loi relative aux mineurs délinquants, je me suis entretenu avec le Garde des Sceaux, Michel MERCIER, sur le dossier de l’ouverture d’un service de Thanatologie au sein du Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes, sujet pour lequel je l’avais déjà saisi en début de l’été, après l’avoir défendu, quelque temps auparavant, à l’Elysée.

Le Ministre de la Justice et des Libertés m’a indiqué que ce dossier était désormais en très bonne voie. Cette démarche fait suite à notre rencontre du 7 juin, à la Chancellerie, au cours de laquelle Michel Mercier m’avait confirmé son intention de soutenir ma demande auprès de ses collègues de la Santé et de l’Enseignement supérieur.

Le Garde des Sceaux m’a fait part de l’accord des trois Ministères concernés sur ce dossier. Il m’a ainsi précisé que la décision gouvernementale serait très certainement annoncée officiellement dans la deuxième quinzaine de novembre.

En tant que Maire de Nîmes et Président du Conseil de Surveillance du CHU, je ne peux que me réjouir de cette évolution qui semble se préciser, au vu des récentes décisions du Conseil pédagogique de la faculté de médecine, qui a donné un avis favorable à cette démarche.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier