Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 12:04

img_2048-b.jpgAprès l’impressionnant rassemblement de Villepinte et l’émission télévisée d’avant hier soir, il est indéniable que la campagne a pris une nouvelle tournure et que le candidat Nicolas SARKOZY s’est inscrit dans un nouveau positionnement. Ses propositions, sur l’avenir de l’Europe notamment permettent de donner corps à un véritable débat de fond, qui fait honneur à la politique et à la notion de démocratie. Certains auraient pu penser qu’après 5 années de présidence, la parole du chef de l’Etat ne soit plus dans le vrai. Force est de constater que sa vision, son goût de la vérité, sa posture, sa combativité sont toujours des atouts de force face aux autres candidats.

 

En inscrivant ses propositions dans le sillon de son action depuis le début du quinquennat, Nicolas SARKOZY, sur TF1, a donné une totale cohérence à ses idées. Sur l’hôpital, sur le prix du carburant, sur les banlieues, il n’a pas forcément dit ce que tous les Français voulaient entendre, mais plutôt ce que la situation exige de faire. Pour moi, le candidat-président est le meilleur pour apporter des solutions cohérentes aux grands problèmes de la France, au premier rang desquels les déficits publics. Je pourrais également citer, à titre d’exemple, la lutte contre le communautarisme, le nécessaire renforcement de la valeur travail, la réduction de l’immigration, l’émergence d’un nouveau modèle scolaire, la compétitivité de nos entreprises, la préservation de notre modèle social, l’insécurité ou la lutte contre les dérives du monde de la finance. La récente idée de taxer les exilés fiscaux est une évidence, tant une partie, certes infime mais bien réelle, de nos concitoyens profitent de notre couverture sociale, tout en payant des impôts à l’étranger.

 

Il reste 7 semaines de campagne avant le second tour et 40 jours avant le premier. Nous devons tous nous mobiliser pour convaincre notre entourage, nos proches, nos amis et ainsi permettre de faire triompher la vérité, « bousculer les certitudes, tout renverser, les faire mentir ». Je suis entièrement au côté de Nicolas SARKOZY pour mener ce combat. Je suis d’ailleurs aujourd’hui à ses côtés, à Paris, avec l’ensemble des parlementaires le soutenant.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Actualité Politique
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier