Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 17:50

J’ai eu déjà l’occasion de m’exprimer précédemment sur les terribles actions meurtrières menées dans la région toulousaine. Aujourd’hui, il est clair qu’elles sont de nature terroriste et que nous devons éviter, comme le Président de la République l’a rappelé, tout amalgame ou toute démarche de vengeance. Je fais miens ses propos de ce matin, qui disaient que « face à un tel événement, la France ne peut être grande que dans l'unité nationale. Nous le devons aux victimes froidement assassinées, nous le devons à notre pays ».

 

En ce moment, il est indispensable d’accompagner au mieux la nécessaire période de deuil et de recueillement. Cela nous le devons à la mémoire et aux familles des victimes. Ainsi, après m’être rendu à la synagogue de la rue Roussy lundi soir, pour me joindre aux prières de la communauté juives, j’ai accepté qu’une cérémonie soit organisée ce matin, au monument aux morts du 11 novembre, par l’Union départementale des parachutistes, afin de saluer la mémoire de leurs camarades. En effet, trois parachutistes d'active, dont un était issu de la Commune de Manduel, ont été lâchement et froidement abattus. Les nombreux militaires présents ce matin sur l’Esplanade Charles de Gaulle, ont donc pu ainsi se recueillir en pensant à ces assassinats « ignobles et abjects ».

 

Parallèlement, je participerai demain à Manduel à la cérémonie religieuse en l’honneur d’Abel CHENNOUF, ce jeune parachutiste de 25 ans, tué la semaine dernière, autour de sa famille, ses proches, les élus et les habitants de cette commune membre de la communauté d’agglomération de Nîmes Métropole.   

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier