Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 11:51

Le 10 octobre mon collègue Sénateur Dominique de LEGGE a rendu public le rapport de la Commission des Finances, sur les investissements de la sécurité civile, l’intérêt national, les enjeux locaux et la gestion des risques au meilleur coût. Une partie de ce rapport est consacrée à l’avenir de la base aérienne de sécurité civile de Marignane et fait la liste des avantages à transférer le groupement de Canadairs sur le site de NÎMES GARONS.

 

Je suis satisfait de constater que le rapporteur, écartant sur des bases objectives, les candidatures d’Istres et de Salon-de-Provence, reprend à son compte l’ensemble des arguments techniques, humains et financiers tiré du rapport que l’Inspection générale de l’administration (IGA) a remis au ministre GUEANT en mars dernier. Je tiens à assurer nos interlocuteurs de l’État que l’agglomération de Nîmes Métropole continuera à porter ce dossier à bout de bras, confortée dans sa démarche par ce nouveau rapport. Je ne doute pas que nos partenaires au sein du Syndicat mixte de l’Aéroport sauront également s’investir en ce sens.

 

Mais je reste très vigilant sur les intentions concrètes de l’État, car après lecture de la Mission Sécurité civile annexée au projet de loi de finances pour 2013, je ne trouve pas trace de provisionnement pour une telle opération dont la mise en œuvre, il faut le souligner, aboutirait à une économie d’exploitation annuelle évaluée à 500 000€. Je souhaite ardemment que le ministre de l’Intérieur qui a toutes les cartes en main, déclare ses intentions au plus tôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier