Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 16:09

C’est avec force de persuasion que le Président de la République a présenté ses nouvelles actions pour adapter la France au cadre économique mondiale et la faire sortir encore plus vite de la crise économique sans précédent dont souffre l’Europe. Comme beaucoup de Français, j’ai trouvé le Chef de l’Etat tout à fait à la hauteur de sa tâche, l’obligeant à être, jusqu’au bout de son mandat, dans la décision courageuse, plutôt que dans l’incantation et l’attentisme. Je ne peux que me satisfaire de ses propos sincères et de ses décisions innovantes, qui démontrent, encore une fois, toute l’ambition que Nicolas SARKOZY continue à avoir pour notre Nation.

 

Dans un monde en réelle mutation, dans lequel la compétition économique est de plus en plus rude, la notion de réforme garde toute sa valeur. L’objectif est bien d’adapter et de faire évoluer la France, sans pour autant renoncer au modèle de protection sociale, qui fait notre force. C’est tout l’intérêt de faire porter une partie du financement des charges sociales par une légère hausse de la TVA et de la CSG des revenus du capital, de créer une banque de l’industrie ou bien de moduler la durée du temps de travail. Avec ces mesures, les entreprises, notamment les PME et les PMI, pourront plus facilement retrouver le chemin de la croissance et donc rapidement consolider l’emploi et avoir recours à de précieuses embauches. Parallèlement, la décision d’instaurer une taxe sur les transactions financières et d’accroître sensiblement la construction de logements, notamment sociaux, ont permis au Président de la République de ne certainement pas renoncer à la notion de justice sociale, au cœur de notre pacte républicain.

 

Il n’a pas caché, aux Françaises et aux Français, la nécessité de faire des efforts substantiels et collectifs pour une adaptation durable de notre modèle économique. Avec cette vision courageuse et équilibrée, Nicolas SARKOZY a démontré, que sa détermination et sa combattivité, au service de la grandeur de la France, étaient intactes.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Actualité Politique
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier