Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 16:07

 Neol-2013.jpg

La période de Noël a toujours eu quelque de chose de féérique. Si pour l’ensemble des Chrétiens, c’est bien la naissance du Christ qui est célébrée, et cette dimension ne doit pas être omise, pour l’ensemble d’entre nous c’est aussi une fête de famille, un moment de rapprochement, d’entente et de joie.  

 

Plus largement, Noël est un moment privilégié de solidarité. Dans un esprit de Fraternité, qui est au fondement de notre République, nous nous devons de faire un geste, même symbolique, envers celles et ceux qui souffrent de la solitude et de la maladie ou celles et ceux, notamment les plus âgés, qui sont éloignés de leur famille. C’est pourquoi, je tire mon chapeau à tous les bénévoles, je pense à ceux de la Croix Rouge française, mais aussi à certains salariés, je pense par exemple aux pompiers ou aux forces de l’ordre, qui vont travailler toute la nuit du réveillon de Noël.

 

Noël, c’est également la fête des plus jeunes d’entre nous. Les enfants sont au cœur des festivités et voir dans leurs yeux le rêve, le plaisir, l’allégresse, est sans nul doute l’un des moments les plus magiques. Pour accompagner cette ambiance, la Ville de Nîmes offre divers animations, qui chaque année prennent de plus en plus d’ampleur, comme, par exemple, la patinoire devant la Maison Carrée ou le théâtre d’image sur les Arènes, la Tour de l’Horloge et l’Ecole des Beaux Arts. 

 

C’est jours ci, le collectif doit primer sur l’individualisme et le mot « partage » doit prendre toute sa place. Je souhaite à toutes et à tous, ainsi qu’à vos proches, un très Joyeux Noël.   

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier