Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 18:13

Le cyclisme est vraiment une passion française. La 98ème édition du Tour de France a été, cette année encore, un véritable succès populaire, partagé par de nombreux spectateurs et téléspectateurs, en France et à l’étranger. Le cru 2011 de la Grande Boucle, grâce au suspens et à son issue incertaine, a tenu en haleine les amateurs de bicyclette, mais aussi un public plus large, sensible à l’ambiance festive que sème cet évènement sur son passage.

 

Le parcours emprunté par les concurrents a été particulièrement bien sélectionné par les organisateurs, notamment dans le choix des épreuves de montagne. Ce rendez-vous sportif, considéré comme l’un des plus médiatisés au monde, est également un moyen de mettre en valeur les paysages de notre territoire et les beautés du patrimoine français.

 

Mais le plus bel espoir de cette édition du Tour de France vient des cyclistes français eux même qui, sans monter sur le podium final, ont réalisé des performances remarquables, à l’instar de Thomas VOECKLER, qui a porté le maillot jaune durant 10 jours, ou encore Pierre ROLAND, qui a remporté la délicate 19ème étape entre Modane et l’Alpe d’Huez.   

 

J’espère sincèrement que notre territoire nîmois, pourra, après les succès de 2004 et 2008, voir à nouveau passer une étape de la très populaire Grande Boucle, dans les prochaines années.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier