Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 20:38

Avec l’accord signé hier soir par François FILLON et Jean-François COPE, l’Union pour un Mouvement Populaire semble voir enfin une issue positive à la crise qu’elle subit depuis un mois. Cet accord vient d’ailleurs d’être validé par le Bureau politique restreint de l’UMP auquel je viens de participer. C’est, sans nul doute, la meilleure solution qui a été choisie, à savoir celle de l’apaisement, du rassemblement et de l’union.

 

Après 4 semaines de spectacle désolant, cette sortie par le haut, qui a été le fruit de longues discussions entre les deux protagonistes, va permettre aux militants d’être une nouvelle fois, et dans une totale transparence, consultés sur la désignation de l’équipe dirigeante. Je me réjouis totalement que dans cet imbroglio le dernier mot soit donné aux militants, qui pourront ainsi trancher.

 

Même si dans la Fédération du Gard, aucun problème n’avait été relevé lors des élections du 18 novembre dernier, l’UMP ne pouvait, dans un contexte d’égalité entre les deux candidats, laisser planer le doute sur l’élection du Président du Mouvement.

 

Aussi, avec une équipe dirigeante paritaire, rassemblant toutes les sensibilités du parti, nous allons mettre à profit les 9 mois qui nous séparent de la prochaine échéance pour réfléchir, débattre et faire de l’UMP, premier mouvement politique de France en terme de nombre d’adhérents, le parti le plus démocratique du paysage politique de notre pays. Nous allons également discuter, durant cette période, de l’organisation des primaires pour 2016 et du choix de notre candidat pour les élections présidentielles de 2017.

 

Dans cet accord équilibré, il n’y a ni vainqueur, ni vaincu. Le choix qui a été fait est celui de la sagesse, de la raison, de la rénovation et de modernisation qui permettra à l’UMP de sortir plus forte de ces querelles qui avaient, disons-le en toute lucidité, tout d’une guerre fratricide et suicidaire.  

 

Mais cet accord doit aussi et surtout nous permettre de sortir plus forts pour pouvoir continuer à s’opposer et amplifier notre combat contre l’action de François HOLLANDE et ses conséquences néfastes pour la France et son économie. Cette posture plus incisive et mordante, l’UMP la doit à ses militants, mais également aux Françaises et aux Français, notamment à ses électeurs, qui se sont d’ailleurs fortement mobilisés ce dimanche permettant à l’UMP de faire un carton plein aux élections législatives partielles et de gagner un poste de Député.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Actualité Politique
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier