Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 17:22

viscumalbum.jpgAprès une année 2012 riche en événements, 2013 va permettre de faire aboutir de nombreux projets pour l’avenir de Nîmes et de son territoire. Je pense à la fin des travaux de l’avenue Feuchères, que nous allons tous inaugurer le 18 janvier, à 18h00, à ceux de l’avenue Jean Jaurès ou du Cadereau d’Alès, sans oublier l’ouverture de la nouvelle université sur le site de l’ancien hôpital Gaston Doumergue, la livraison de la deuxième tranche du skate parc, le lancement du chantier de la réfection de la piste d'athlétisme du stade Marcel Rouvière ou le renforcement de la vidéo-protection.   

 

Tous ces grands desseins, que nous portons sans augmenter la part communale des impôts locaux, et qui font la satisfaction des Nîmoises et des Nîmois, mais aussi des visiteurs et des touristes, sont là pour accroître notre qualité de vie et le dynamisme de la Cité. Ne nous y trompons pas, ces projets ambitieux, dont la réalisation a été souvent contraignante, ont été portés pour transformer de manière volontariste notre Ville afin de lui donner un aspect moderne et attractif. Je veux ainsi remercier celles et ceux, très nombreux, qui se sont appropriés en masse les aménagements de l’esplanade Charles de Gaulle, la Scène de Musiques Actuelles Paloma, ou la première ligne de transport en commun en site propre Tango +.

 

2013 nous rassemble sous le signe d’une ville plus apaisée, où la solidarité et le partage, le « vouloir vivre ensemble » seront renforcés. Ensemble, nous nous retrouverons aussi, sous le signe d’une année forte en rendez-vous festifs et culturels. Notre Cité est d’ailleurs l’une des rares communes invitées dans le cadre de la prestigieuse programmation de Marseille 2013, Capitale européenne de la Culture.

 

Comme vous le remarquez, avec toute l’équipe municipale, nous prenons, cette année encore, le risque du mouvement et de la métamorphose, contre tous les conforts intellectuels de l'immobilisme.

 

Je vous adresse, à vous et à tous ceux qui vous sont chers, tous mes vœux les plus chaleureux et sincères pour cette nouvelle année.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier