Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 10:06

Ce samedi, avec l’ensemble des Maires de Nîmes Métropole et de nombreux élus, j’ai inauguré la première ligne de transport en commun en site propre avec la mise en route de Tango +.

 

TANGO-3.jpg 

 

Devant plusieurs milliers de Nîmois et d’habitants de l’agglomération, cette journée, quelque peu perturbée par la pluie, a permis de lancer l’utilisation de ce nouveau moyen de transport. Vu l’engouement pour monter dans les véhicules et les discussions que j’ai eues avec un certain nombre de futurs utilisateurs, je suis persuadé que Tango + va rapidement trouver ses usagers, notamment au sud de l’agglomération.

 

Dans mon intervention, j’ai pu énumérer tous les atouts de ce tram-bus à haut niveau de service, notamment en terme écologique, et des aménagements qui ont été réalisés tout au long de la ligne. Je regrette, toutefois, qu’à cause d’une poignée de réactionnaires, les boulevards et les places de l’écusson n’aient pas pu être réaménagés.

 

tango-.jpg

 

J’ai également rappelé le coût de cet investissement et rectifié quelque peu la vérité, en précisant que l’achat du matériel et les nombreux aménagements ont eu un coût de 65 millions d’euros, auxquels il faut retrancher 7 millions d’aides de l’Etat. D’ailleurs, Tango + a été réalisé par Nîmes Métropole sans la création d’une taxe additionnelle sur les impôts locaux.

 

Tango + est bien une nouvelle étape importante dans la démarche de redynamisation et du renforcement de l’accessibilité du cœur de ville, en cohérence avec un schéma plus large d’aménagement du territoire afin de le rendre plus compétitif et d’accroitre son rayonnement.

 

Vous pouvez lire, ci-joint, mon intervention :  Discours inauguration Tango

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Discours
commenter cet article

commentaires

masselin steeve 15/10/2012 17:26


Mon cher Jean Paul, quel bonheur de prendre le tram bus.


C'est un super moyen de transport, pour nous les personnes handicapées celà change nôtre vie( D'abord on rentre facilement à l'interieur, ensuite les horaires fonctionnent de 5h30 du matn
à minuit, c'est pour celà que j'ai pu me rendre vendredi soir le 12 octobre au parnasse,pour voir l'usam. Idem pour les filles le samedi. Serait t'il possible  de mettre en ligne, une
pétition de soutient à ce projet.


 


Reçois mon cher Jean Paul, mes salutations distinguées.


 


MASSELIN STEEVE

jean-paul fournier 16/10/2012 11:48



Cher Monsieur, Je vous remercie pour votre soutien. Nous allons réfléchir à la mise en place d'une pétition. Dans l'attente, je vous souhaite de bons moments à bord de Tango+. Très cordialement.
Jean-Paul FOURNIER.



Jean-Paul Fournier