Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 17:16

Dans le cadre de du 6ème Forum mondial de l’eau, qui se déroule en ce moment à Marseille, j’ai rencontré une délégation guinéenne emmenée par Yansane KERFALLA, le ministre des Finances de cette République d’Afrique de l’Ouest. Ce déplacement a été organisé en lien avec la SAUR afin de visiter le Centre de Pilotage Opérationnel (CPO) Photo-100.jpg

 

Il est important de noter que le Centre de Pilotage de Nîmes est un concentré de compétences et d’innovations technologiques au profit des 15 départements de la Région Sud Est. Cette visite a ainsi permis à la délégation de découvrir et de comprendre l’organisation du travail, dans les métiers de l’eau et de l’assainissement, un mode de partenariat, unique et innovant. En effet, sur ce site, ce sont plus de 40 ingénieurs et techniciens qui surveillent en permanence les installations gérées par la SAUR, en analysant des milliers de données en temps réel et en planifiant les interventions quotidiennes de plus de 500 opérateurs répartis sur l’ensemble du territoire.

 Photo-010.jpg

Ce déplacement a été également l’occasion de renforcer les liens qui existe entre la France et la Guinée. J’ai d’ailleurs rappelé, en tant que Vice-président du groupe d’amitié du groupe France-Afrique de l’ouest au Sénat, l’importance de l’amitié franco-africaine et franco-guinéenne.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Agenda
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier