Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 10:59

QA20120223-10-fournier-copie-2.jpgAprès avoir manifesté devant la gare de Nîmes le 10 novembre, je viens d’attirer l'attention du Ministre des Transports au sujet du devenir de la ligne Clermont-Ferrand, Nîmes, Marseille, empruntée par « le Cévenol », qui a un statut national de Train d’Équilibre de Territoire. En effet, il est prévu de supprimer, cet hiver, la liaison Nîmes-Marseille. Face à cette évolution très négative, les élus et les usagers expriment leur inquiétude quant à la pérennité du classement d’un train qui ne circulerait plus que sur deux régions. Les inquiétudes sont grandes également en terme de conséquences financières et d’entretien d’infrastructure.

 

C’est pourquoi, je lui ai demandé si l’Etat actait l’abandon programmé de la liaison Nîmes-Marseille. Parallèlement, dans le cas précis d’un abandon, je lui ai demandé s’il s’engageait à maintenir le statut de Train d’Équilibre de Territoire pour le Cévenol dans sa liaison Nîmes/Clermont-Ferrand.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier
commenter cet article

commentaires

VALIERE Yvan 09/12/2012 17:31


Mon Cher Jean Paul, je me permets de vous rappeller à notre bon souvenir et vous demande instamment de bien vouloir vous pencher sur le site: www.vivrelafrance.fr qui répond il me semble à la période actuelle difficile..    Nous
pourrions nous rencontrer dans un proche avenir? Dans l'attente, Salutations. Yvan Valiere


 

jean-paul fournier 12/12/2012 09:14



Merci pour votre message. Ce site internet est passionnant. Pour un évnentuel rendez-vous, je vous prie de prendre l'attache de mon Cabinet au 04 66 76 51 63. A très bientôt. Jean-Paul FOURNIER.



Jean-Paul Fournier