Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 17:24

Dans son édition du 11 juillet, Midi libre titrait « TCSP : la gauche prend le train de la contestation ». La réalité est autre. C’est la gauche nîmoise qui a un train de retard sur ce dossier … et qui plus est, un train qui déraille.

 
Il me semble donc essentiel, pour la parfaite information de nos concitoyens, que ceux-ci sachent que la délibération sur l’extension de la ligne Nord-Sud a été approuvée par la totalité des 101 Conseillers communautaires, à l’exception de 4 abstentions. Qu’il en a été de même pour le lancement des procédures sur la ligne 2 et le tramway Est-Ouest.

 
Les représentants des diverses communes de l’agglomération qui ne font pas mystère de leur convictions de gauche ont donc voté en faveur de cette délibération, car au sein du Conseil Communautaire, c’est bien l’intérêt général qui prime sur les postures partisanes et politiciennes.

 

  • Rien à voir donc avec Madame BERNIER-BOISSARD, qui, bien que professeur de faculté, s’oppose, au nom du dogmatisme communiste, à l’extension de la ligne 1 vers la nouvelle université dans le quartier Hoche-Sernam !

 

  • Rien à voir non plus avec un Jean-Paul BORE qui ferait mieux de s’intéresser aux conséquences du TER à 1€ sur le quotidien des habitants du Grau du Roi, dont il est, en tant que Conseiller régional, responsable, plutôt que de lancer des incantations sur un dossier dont il ignore tout.

 

  • Quant à Monsieur FABRE-PUJOL, il serait bien inspiré de s’acheter une calculette avant d’annoncer des chiffres les plus fantaisistes qui soient, tout ça, probablement pour faire croire que la gestion de l’agglomération n’est pas maîtrisée, alors que depuis sa création, Nîmes Métropole n’a jamais mis en place le moindre impôt pesant sur les ménages. Une politique, il est vrai, bien différente de celle du Département et de la Région et maintenant de l’Etat qui ne cessent de voter une hausse constante de la fiscalité.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Point de vue
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier