Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 17:29

Les deux candidats à la présidence de l’Union pour un Mouvement populaire, François FILLON et Jean-François COPE, ont présenté hier soir leur vision de l’avenir du parti et, plus largement, de la France. Dans une situation plus que délicate pour le Chef de l’Etat et le Gouvernement, qui enchaîne les mauvaises nouvelles socio-économiques et les couacs à répétition, l’opposition officielle se doit de se structurer et de s’organiser pour démontrer qu’une autre politique est possible. C’est une exigence que nous devons aux militants, mais aussi aux Françaises et aux Français. Et puis, à l’heure où le Parti socialiste désigne son Premier secrétaire dans l’opacité et les petits arrangements entre amis de la rue de Solferino, le débat courtois d’hier et le vote du 18 novembre, donne sans conteste une meilleure image de la démocratie.

 francois-fillon-et-jean-francois-cope-les-rivaux-de-l-ump-p.jpg

Pour la première fois dans l’histoire de notre mouvement, l’issue des élections internes est ouverte. Ainsi, les 280 000 militants qui vont être amenés à voter ont pu faire leur choix ou confirmer leurs intentions. Je ne fais pas ombre de ma préférence et j’ai d’ailleurs trouvé Jean-François COPE très incisif, souriant et combattif. Les tenants de François FILLON auront sûrement apprécié sa maîtrise et son côté rassembleur. Les deux candidats se sont parlés de manière très digne, laissant pointer leurs idées, leurs expériences et leurs différences, notamment de style. 

 

Au-delà du vote, c’est bien l’unité de notre famille qui est en jeu. Quel que soit le résultat, nous devrons, le soir de l’élection, dialoguer et nous réunir pour combattre nos adversaires. Nous ne pouvons donner l’image d’un parti divisé. Pour la France et ses valeurs, nous devons présenter une opposition pugnace, fière et constructive, capable de répondre aux préoccupations de nos concitoyens et de faire des propositions fortes pour l’avenir. L’alternance se prépare dès maintenant et je sais que tous les militants seront au rendez-vous de la reconquête.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Actualité Politique
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier