Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 11:16

Je viens d’apporter ma signature et mon soutien  à une proposition de loi du Groupe UMP du Sénat visant à protéger les commerces des  centres ville. La part de marché du e-commerce croit sans discontinuer ces dernières années, au détriment, notamment, du tissu commercial de centre ville. Or, l’activité commerciale des cœurs de ville est un facteur essentiel du dynamisme et de l’animation des centres.

 

C’est pourquoi, il me semble indispensable et du devoir des élus de contribuer à la préservation de ces commerces traditionnels, notamment à travers des mesures rétablissant des conditions de concurrence acceptables. L’objectif est de mettre un coup de frein à certaines pratiques, qui consistent à apprécier les produits en boutique avant des les acheter moins cher sur internet.

 

C’est l’objet de cette proposition de loi qui vise à obliger les fournisseurs à aligner les prix de vente pratiqués sur internet sur les prix fixés par les revendeurs « physiques » dans les 3 mois qui suivent la commercialisation d’un produit. En pratiquant les mêmes conditions tarifaires durant les premières semaines de vie du produit, il appartiendra aux divers réseaux de distribution de se différencier sur d’autres critères comme par exemple le service, le conseil, le choix ou le temps consacré à l’acte d’achat.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier