Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 16:57

Photo-050.jpgCe dimanche, j’ai participé à la première réunion publique de Nicolas SARKOZY, désormais candidat, qui a été un véritable succès populaire, mobilisant les soutiens venus du sud de la France. Avec une dizaine de bus affrétés et plus de 500 militants, le département était largement représenté à ce grand rendez-vous, au cours duquel le Président de la République a jeté les bases de sa campagne pour une France encore plus forte, fier de ses valeurs, ancrées dans le monde d’aujourd’hui et résolument tournées vers l’avenir.

 

J’ai apprécié ce discours direct, offensif et pugnace de Nicolas SARKOZY qui a défendu son attitude volontariste et protectrice durant la crise, permettant à la Nation, de mieux résister que la majorité de ses voisins. Lors de son intervention, le candidat de la France, a démontré également qu’il était le seul à pouvoir préserver les fondements de la République, comme la laïcité ou la lutte contre toutes les formes de communautarisme. Enfin, avec le recours au référendum, il voulu, en bon héritier du gaullisme, construire une nouvelle manière d’impliquer le peuple dans les grandes décisions concernant notre modèle économique ou social.

 

Avec cette première étape, nous pouvons honnêtement dire que Nicolas SARKOZY a donné une impulsion forte à son nouveau dialogue avec la France et les Français.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier