Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 16:33

Ce matin, près d’une centaine de militants étaient réunis à la permanence départementale de l’UMP du quai de la Fontaine, pour un petit déjeuner en présence de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ancienne ministre de l’Ecologie et porte parole du candidat Nicolas SARKOZY.

 

Durant plus d’une heure nous avons pu échanger librement sur l’évolution de l’UMP et les conséquences de la double défaite du printemps. Le temps du débat interne est venu. Nous devons savoir quelle droite nous voulons sur le fond et sur la forme. Ce travail doit se faire en parallèle d’une opposition constructive, mais ferme, aux propositions du gouvernement et de la préparation des prochaines échéances électorales, notamment les municipales de 2014. NKM1.jpgNKM nous a donc donné sa vision des choses. Par sa sensibilité, sa modernité et son charisme de femme engagée, elle a réussi à faire passer son message sur la nécessaire refondation du mouvement. J’en suis certains, la démocratie interne à l’UMP exige de l’écoute, du dialogue, des échanges.  NKM.jpgDans les semaines à venir, jusqu’à la fin du mois de novembre et l’élection du nouveau Président, nous aurons à entendre tous les candidats, mais également les ténors du mouvement qui chacun à leur manière, auront un message à faire passer. Ainsi, début septembre, lors de la traditionnelle fête départementale de rentrée, c’est Jean-François COPE, l’actuel Secrétaire général du l’UMP, qui sera avec nous. Rendez-vous donc le dimanche 9 septembre à la manade Bihau.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Actualité Politique
commenter cet article

commentaires

robert hassoun 09/07/2012 22:32


bonjour, il est dommage que les plus dévoués et fervents ne soient pas invités      cordialement

jean-paul fournier 16/07/2012 10:41



Monsieur, Cher Robert,  


A priori tous les militants ont été conviés, par téléphone, à ce petit déjeuner convivial. Les militants qui ont effectué la démarche n'ont peut être pas réussi à vous joindre.


J'ai regretté votre absence. Mais, quoi qu'il en soit, d'autres rendez-vous de ce type vont se tenir jusqu'en novembre. Je vous invite, bien sur, à être à nos côté, le dimanche 9 septembre,
à la manade Bilhau, pour la Fête départementale.


Bien à vous.


Jean-Paul FOURNIER.



Jean-Paul Fournier