Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 19:05

C’est avec joie et soulagement que chacun de nous a appris l’annonce de la libération des Français, détenus par Al-Quaïda au Maghreb islamique (AQMI) depuis plus de trois ans au Niger. La durée de leur captivité, qui a dû être une véritable épreuve et les évolutions du conflit au Mali tout proche nous avaient poussés à envisager, malheureusement, tous les scénarii, même les plus sombres.

 

Aujourd’hui, c’est le plus grand soulagement que nous partageons. Ainsi, je veux transmettre toute ma satisfaction aux quatre otages enfin libérés et tout particulièrement à Daniel LARRIBE, originaire du Gard. Je veux partager avec sa famille,  la bonne nouvelle de sa libération et m’associer pleinement à leur bonheur retrouvé. Je souhaite, parallèlement, souligner les nombreuses actions citoyennes, à Nîmes, en France et ailleurs, qui ont permis de soutenir les otages durant leur détention. Notre mobilisation a porté ses fruits.     

 

A cette heure, malgré la joie partagée, nous devons, tout de même, garder une pensée pour nos 7 compatriotes, encore otages à travers le monde. 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

DIVIALLE 14/11/2013 16:15


MONSIEUR Jean-Paul FOURNIER, (UMP)

Un maire proche et à l’écoute de toutes et de tous,
Un maire attaché à l’exigence démocratique, au progrès social et déterminé à inscrire son action dans le quotidien.

Le 23 et 30 Mars 2014, nous devons faire de ce scrutin Municipale un vote d’approbation du bilan de l’action engagée depuis 2001 par Monsieur Jean-Paul FOURNIER et son l'équipe Municipale.

Mais cela doit être aussi un vote d’adhésion au projet que nous allons proposer et défendre dans les jours et semaines à venir.

Nous savons qu’ensemble, nous sommes plus intelligents et avons plus de force.
C’est pourquoi nous nous appuierons sur l’élan engagé depuis 2001 pour aller encore plus loin avec Monsieur Jean-Paul FOURNIER (UMP)

Monsieur Jean-Paul FOURNIER, Le Maire qu'il nous faut.

JE VOTE Jean-Paul FOURNIER le 23 et 30 Mars 2014

Julien DIVIALLE Citoyen Nîmois.

jean-paul fournier 15/11/2013 15:33


Merci de votre soutien cher Monsieur.


Jean-Paul Fournier