Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 14:27

Le cataclysme qui vient de toucher le Japon est un véritable drame. On ne peut qu’être choqué par les images de cette triple catastrophe, qui est malheureusement synonyme d’un terrible drame humain pour tout un peuple déjà meurtri par le passé. Je veux donc avoir une pensée toute particulière pour les nombreuses victimes de cette catastrophe et plus largement pour toutes les familles touchées par ces événements sans précédent, qui vivent depuis dans la souffrance et le désarroi. Nos inquiétudes se focalisent désormais sur les alarmantes conséquences de l’accident de la centrale nucléaire de Fukushima, pour lesquelles de très lourdes interrogations, sur l’évolution de la situation, pèsent encore. 

 

Mais aujourd’hui, je veux exprimer le soutien sincère de l’ensemble du Conseil Municipal et au-delà, des Nîmoises et des Nîmois, aux nombreux sinistrés de cet impressionnant séisme, de ce terrible raz-de-marée et de leurs nombreuses et inquiétantes conséquences, notamment en terme nucléaire. Je leur fais part de la pleine solidarité de la Ville de Nîmes, dans ce moment extrêmement douloureux.

 

Pour symboliser le soutien de la Ville au peuple japonais, je proposerai, lors du prochain Conseil Municipal, le vote d’une délibération octroyant une subvention exceptionnelle pour aider les secours, qui font déjà un travail remarquable sur le terrain. En outre, dès demain, un cahier sera à la disposition des Nîmoises et des Nîmois, à l’accueil de l’Hôtel de Ville, pour qu’ils puissent exprimer, dans le recueillement, quelques mots de réconfort et de solidarité, au peuple japonais, qui subit une effroyable épreuve.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier