Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 09:41

Après Gand et Los Angeles l’an dernier, Budapest en 2010 et Berlin en 2009, Nîmes a été distinguée par le premier prix Auroralia, lors de la cinquième édition du concours qui s'est déroulée le 7 décembre à Lyon dans le cadre de la Fête des Lumières.

 

Cette récompense, remise à la Ville de Nîmes et à Nîmes Métropole, vient souligner nos efforts en matière d’éclairage urbain durable. En effet, le Prix Auroralia  décerné par un jury d’experts indépendants, récompense, à l'international, des villes ayant installé un système d’éclairage extérieur qui réduit l’empreinte environnementale de la manière la plus remarquable, exemplaire ou originale qui soit. Dans la liste, derrière Nîmes, on retrouve, entre autres, des villes comme le Caire, Medellin, Lyon, Mostar, ou Heidelberg.

 

La Ville de Nîmes et Nîmes Métropole remportent le premier prix pour la mise en lumière routière et piétonne sur le tracé du trambus de l'A54 au cœur de ville. En effet, les nouveaux luminaires réduisent considérablement les consommations en énergie de 150W à 64W et pourront à l'avenir  être équipés d'un système de gestion à distance pour réduire  encore les coûts énergétiques. Le jury d'Auroralia a été particulièrement impressionné par cette initiative inspirante pour promouvoir un mode de vie plus durable en offrant une meilleure mobilité grâce à un éclairage innovant.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Presse
commenter cet article

commentaires

extralum 21/01/2014 18:20


Je ne connaissais pas cette récompense, la honte. Tout le monde devrait prendre exemple sur Nîmes, je trouve que la récompense est méritée.

jean-paul fournier 24/01/2014 09:23


Je vous remercie. Jean-Paul FOURNIER.


Jean-Paul Fournier