Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 16:19

Ce matin, au Palais du Luxembourg, j’ai, en compagnie de Julien Plantier, Conseiller municipal délégué à la Jeunesse, reçu des mains de Monsieur Frédéric PECHENARD, Préfet délégué interministériel à la Sécurité routière et membre du jury,  le prix spécial "Sensibilisation des jeunes sur le risque alcool/drogue et conduite" dans le cadre du concours des "Echarpes d'or 2013".

 

Ce concours, biannuel, récompense les projets menés entre fin 2011 et 2013. Le concours des Écharpes d'Or a pour objectif de recenser, puis de récompenser les initiatives marquantes prises au niveau local pour améliorer la sécurité routière, que ce soit dans le domaine de l'infrastructure, de l'éducation, de la sensibilisation ou de l'incitation au respect du code de la route.

 

Le Prix spécial "Sensibilisation des jeunes sur le risque alcool/drogue et conduite" a été décerné pour l’initiative de la bodéga « Sandéga », bodéga sans alcool organisée à l'occasion des ferias. La Ville de Nîmes fait partie des 9 collectivités récompensées pour leur action de prévention des accidents de la route, sur 128 dossiers déposés.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier