Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 16:44

Le Gazette des Communes vient de publier un classement des 60 villes de France de plus de 60 000 habitants suivant leur équipement en caméras de vidéo-protection sur la voie publique. Nîmes, avec une caméra pour 700 habitants, est deuxième de ce classement, après Nice, mais devant Avignon, Strasbourg ou Orléans.

 

Cette position remarquable n’est que le fruit de notre volonté politique en matière de sécurité. Avec notamment le doublement du nombre de policiers municipaux, la multiplication par 8 du budget dans ce domaine, le financement de nouveaux équipements, la mise en service de nombreuses caméras témoigne de nos ambitions dans ce domaine. En plus de l’apaisement qu’elles procurent dans les quartiers où elles sont installées, les caméras ont permis d’interpeller 306 personnes en 2012 et déjà 309 en octobre 2013.

 

Aujourd’hui, plus de 200 caméras ont été placées dans l’écusson, sur les axes urbains les plus fréquentés, dans de nombreux quartiers, dont les quartiers les plus sensibles. D’ici la fin de l’année civile, ce chiffre devrait atteindre les 250, permettant de monter le ratio à une caméra pour 576 Nîmois.

 

Au-delà des polémiques de certains, nous agissons en matière de sécurité et nous continuons à agir, pour faire de Nîmes une cité toujours plus sure, toujours plus paisible et agréable à vivre.      

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier