Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 09:53

Photo-024-copie-2.jpgLe discours que le candidat Nicolas SARKOZY a prononcé à Montpellier ce mardi, dans une salle surchauffée et une ambiance survoltée, a permis de connaître les grande lignes de son projet pour la France en matière d’éducation nationale et d’instruction des plus jeunes. En préambule, le Président de la République a précisé que les questions éducatives sont l’affaire de tous les Français, notamment des familles. Ainsi, il est important, a-t-il dit, que la Nation s’approprie cet important débat, pour faire les meilleures propositions possibles.

 

J’ai apprécié l’éloge que Nicolas SARKOZY a faite de l’Ecole républicaine et laïque, fondée sur le savoir, l’excellence, le respect et l’importance de l’autorité des instituteurs. Le discours très offensif a été le moyen de faire des propositions en terme d’autonomie des établissements, de pouvoir d’achat des enseignants, d’évolution du collège unique et de temps de présence des professeurs dans les collèges ou les lycées.   

 

Après 15 jours de campagne, Nicolas SARKOZY se révèle toujours plus combattif. Sa candidature est aujourd’hui une évidence pour l’avenir du pays, qui d’ailleurs rassemble de plus en plus de Françaises et de Français.    

Photo-023.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier